Une vision à grand champ

Pour ma part, j’intègre les réponses du Yi Jing dans des éléments d’analyse plus grands et plus vastes. J’utilise pour cela les Cycles de Vie dont les fondements appartiennent à l’Astrologie de Dane Rudhyard. Je nomme mon approche Cosmo-Analyse. La vision qui émane de celle-ci est d’une toute autre teneur que celle du Yi Jing. Je l’ai nommée Vision de l’Aigle car elle embrasse un large espace-temps dans lequel apparaissent les cycles de maturations de la conscience.

Une photographie de notre univers personnel

Nous sommes nés une certaine année, un certain jour à une certaine heure et dans un lieu précis. Ces 4 paramètres sont essentiels car ils constituent l’essence de notre appartenance à la planète Terre mais aussi à l’univers qui l’englobe. Nous vivons sur une grosse boule en mouvement perpétuel, au sein d’un cosmos lui aussi en mouvement. Ceux-ci sont nombreux. Certains sont très visibles (soleil, lune, planètes étoiles) d’autres moins. Lors de notre naissance, la terre, le système solaire et l’univers se trouvaient dans une certaine disposition, l’un par rapport à l’autre. A notre première inspiration une sorte de photographie de ces dispositions s’est imprimée en nous-même pour le restant de nos jours. C’est une signature énergétique. Au fil des millénaires, les hommes de diverses contrées et civilisations ont réussi à décrypter et lire ces signatures. Nous les utilisons encore aujourd’hui, même si diverses orientations, adaptations et enrichissements ont eu lieu depuis lors.

La modification naturelle

de l’énergie vitale

Une lecture de notre énergie vitale

Contrairement à ce que l’on aurait tendance à nous faire croire, examiner une carte énergétique de naissance, ce n’est pas chercher à dessiner les contours d’une destinée. C’est arriver à lire comment l’énergie vitale, imprimée à l’instant de la naissance, s’élabore et se distribue au fil du temps. Celle-ci s’organise et se module suivant des cycles tout à fait particuliers qu’il nous est possible d’examiner au jour le jour, tout autant que de les anticiper. Utiliser, comprendre et non plus subir les hauts et les bas de l’existence, tels pourraient être les privilèges que nous octroient des Cycles de Vie.

Le Mandat Céleste

Réalisation de la Lumière de l’Ame

Concrètement

Les Cycles de Vie sont calculés d’après les coordonnées de la naissance (année, mois, jour, heure et lieu). Avec ces données, une carte énergétique est dressée. Elle nous permet de voir les atouts, les compétences, mais aussi les freins et les blocages éventuels. Cependant, le principal avantage est de percevoir le Mandat Céleste de la personne. Ce terme chinois évoque la Lumière ou l’Etoile que cherche à atteindre l’âme en question. Ceci va passer par le professionnel, la carrière, puis se transformer (normalement) en une recherche pointue de la véritable vocation. Car nous avons tous une vocation à accomplir. Mais tout le monde ne le sait pas…

Notre vie est rythmée par un entrelacs d’énergies incessamment à l’œuvre,

à tous les niveaux de l’Univers et dans tous ses règnes.